Home Canadian French Posts COMBATTRE LE COVID-19 UN BYTE À LA FOIS

COMBATTRE LE COVID-19 UN BYTE À LA FOIS

by Samantha Kalany
COVID-19

Estimated reading time: 4 minutes

Tous les pays ont reçu des réglementations et des mandats différents à respecter, dans l’espoir d’éliminer le virus COVID-19 et d’aplatir la courbe des personnes infectées par le celui-ci. Parmi ces règlements, il a été conseillé de travailler à domicile si possible, de se tenir à une distance de 6 pieds des étrangers et de porter un masque lorsqu’on se rend dans un lieu public. En plus de cela, diverses entreprises de logiciels entrent dans l’équation pour fournir au monde des solutions pour aider à soulager ce fardeau et arrêter la propagation.

COVID-19 – Nous savons tous que la télémédecine est entrée en scène au moment où elle était le plus nécessaire, il est donc juste de dire que les visites virtuelles de médecins sont là pour rester et seront probablement renforcées à l’avenir. Au même moment, les fabricants ayant la possibilité d’accéder aux imprimantes 3D et aux machines industrielles de plus grande taille s’efforcent de répondre au besoin de ventilateurs, de masques et de filtres respiratoires pour mieux répondre aux besoins de la communauté médicale.

L’IoT passe à l’offensive

COVID-19 – Nous savons tous que la télémédecine est entrée en scène au moment où elle était le plus nécessaire, il est donc juste de dire que les visites virtuelles de médecins sont là pour rester et seront probablement renforcées à l’avenir. Au même moment, les fabricants ayant la possibilité d’accéder aux imprimantes 3D et aux machines industrielles de plus grande taille s’efforcent de répondre au besoin de ventilateurs, de masques et de filtres respiratoires pour mieux répondre aux besoins de la communauté médicale.

L’Internet des objets s’est déjà révélé utile parmi les professionnels de la santé et les prestataires de soins de santé dans le passé, mais il prend de plus en plus de nouvelles responsabilités lorsqu’il s’agit de lutter contre cette nouvelle pandémie. Depuis le suivi des personnes en quarantaine, le dépistage préalable de ceux qui ont des conditions préexistantes, le nettoyage et la désinfection du matériel et la mise en œuvre de drones dans les soins primaires sont tous devenus une «nouvelle normalité» au cours de ces derniers mois. De nombreux médecins et responsables administratifs font même référence à des cartes intelligentes où les nombres de cas et les pourcentages d’infection sont stockés pour analyser les changements dans les différents pays et pour garder un œil sur les régions sont les plus affectées.

S’en tenir aux connexions mobiles

Que cela soit intentionnel ou non, nous sommes nombreux à nous référer à nos téléphones mobiles pour une recherche rapide sur Google ou pour faire défiler les médias sociaux pour vérifier les actualités. Les applications et les appareils mobiles devenant une béquille pour les individus, en particulier les jeunes générations. Il y a beaucoup de choses qui pourraient être commercialisées à leur manière pour aider à faire passer le mot et à communiquer efficacement les signes et les symptômes du virus, afin de garder les gens informés.

Intelligence artificielle à bord

Les applications d’IA sont en alerte sur cette pandémie. Avec l’aide du traitement du langage naturel (PNL), l’intelligence artificielle est capable d’identifier, de suivre, de tracer et de rechercher les éruptions en fonction des données de localisation ainsi que ceux qui se conforment aux directives et aux mandats recommandés. En outre, l’intelligence artificielle est capable d’analyser collectivement des points de données spécifiques pour prédire où les hotspots peuvent se produire et d’utiliser cette prédiction pour prendre des mesures plus proactives à l’avenir.

COVID-19 – Les chercheurs et les hôpitaux utilisent des “CT scans”, des radiographies thoraciques et des images d’échographie pulmonaire pour aider à élaborer un modèle d’IA prédictif afin de soutenir le traitement des patients COVID-19. Cela se fait dans diverses installations universitaires, notamment l’Université de Stanford, l’Université d’État de l’Ohio, l’Université de Pennsylvanie et l’Université Emory. Dans un cas, en particulier, l’IA a pu détecter des signes de pneumonie chez un patient qui ne présentait aucun symptôme, mais qui a ensuite été testé positif au COVID-19. Les scientifiques disent que le plus grand défi de l’IA est de trouver comment mettre en œuvre de tels algorithmes, lorsque chaque cas a ses conditions et facteurs variables. Aucun patient n’est le même et ne présente les mêmes symptômes.

En conclusion, la pandémie de coronavirus s’est avérée être une histoire d’horreur réelle pour nous tous. Que vous ayez été en congé et que vous attendiez des indemnités de chômage ou que vous connaissiez quelqu’un qui a contracté le virus et qui l’a combattu, 2020 a été une année imprévisible, avec des craintes à chaque coin de rue. Le virus a causé tant de souffrance à tant de personnes, mais les innovateurs technologiques sont là pour apporter une réponse à tous les problèmes qui se posent. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que fait BlueStar pour lutter contre le COVID-19, assurez-vous de visiter notre page de solutions COVID-19, pour voir comment tous nos fournisseurs résistent à ce virus infectieux.

You may also like